Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tektonik
15 décembre 2007

four

l'histoire de ma vie artistique je sais que c'est long, alô pren pié zot!!!J'ai été influencé par ADMIRAL T, il y a 5 ans de cela, je me souviens encore de la chanson « En gwadada » que je chantais 24h/24, ou encore par des artsites tel que Bounty Killer, Mad cobra,Ninja man, Merciles, Scar dem crew, Baby sham, Spragga benz...il y en a trop .
lorsqu'un jour je me suis lancé, et j'ai écris mon premier texte « Belle belle belle » , qui a tout de suite plût au gens de mon entourage. J'ai beaucoup été aidé dans mes débuts par des artistes tels que THORN, YANIS ODUA et BOCASS,ozanam city . Au moment où je me suis senti prêt, j'ai chanté dans quelques sound système, comme celui de la Savane, durant le carnaval, dirigé par Shérif , ainsi que dans les fêtes patronales, j'ai vite fait le tour de la Martinique en live avec mon crew RFX (ROTT MC, FO-DEL, X-MAN), grâce à la collaboration du groupe « Incognito » (Studio Grotte, de Trénelle).
Par la suite, beaucoup de DJ et de producteurs m'ont sollicités afin de participer à de nombreuses compiles :
· Dancehall clash 2 : TNT (ROTT MC feat X-MAN)
· Génération dancehall 1: Madinina (RFX)
· Tchek it 2 : Bad man
· Vybz killa: Babylon gun
· Vybz dancehall: Jump up (X-MAN feat THUNDERSTORM)
: kaméaméa
· Play riddim: Sound boy (X-MAN feat DIAMOND)
· Realoded: Fo zanmi (X-MAN feat SIMSIMA) - Ho baby (X-MAN feat FO-DEL et SIMSIMA)
· Pa jwé: People Madinina Fleur d oranger (X-MAN feat SIMSIMA et C'RIM)
. up 2 di tune: le ptit jeu
. killa session 2 :on ne recule devant rien(ORIA feat X-MAN)

J'ai aussi participé à beaucoup de projet underground, j'ai fais une première mixtape de 22 sons dont 5 en combinaison il y a 3 ans de ça, et l'été dernier j'en ais fait une seconde de 12 titres, exclusivement des combinaisons avec des artistes comme : SENSITIVE, CELCIUS, THUNDERSTORM, FLY T, BIGJAY, SHUDANO, WORK, de la Jamaïque etc... à l'aide du DDR studio de DJ Dan Marvick's. J'ai fait en 2006 un cd underground de 10 titres (welcome to madinina,déssendent congo )etc...ki était en vente ché urbane shop,et planet roots ki ont fait épuisement de stock ...alor merci a tout le massif ki a acheté le cd.
Maintenant ,je toast parce que j'aime ce que je fait et aussi parce que j'ai arrêté l'école assé jeune, ce qui m'a obligatoirement dirigé dans la rue , et mes seul passe temps c'était la musique et la moto donc je me suis dit soit je fait de la musique ou soit je vends de la drogue , j'ai fait un peu des deux au début mais à la fin je me suis dit que je ne peu pas faire passer des méssages si je ne les respectes pas moi même. Donc je fait de la musique parce que c'est sa seulement qu'il me reste à fair dans la vie.
Et je m'inspire de ce que je vois tout les jours, quand je ne vois rien je n'écris pas.

JE REPRESENTE MADININA 972 avec mon crew le ghett mas crew(litle di lion,diamond,thunerstorm,shoudano,maighty start,elevis,sime sima,ti jo,mr fo-del) Je prépare un petit truc pour le moment secret mais il y a pas mal de sons à venir.Là le premier c'est sur Dancehall traxx 2 avec comme titre: TROP!!!.
so me say!!!!!! Un big up au ghetto mass crew en entier ,pour Mighty ki la ,Paille ,Byron ,Lieutnan, Straika D,King daddy yod,Krys,a tout les frère du pays qui font la dancehall avancer et ma petite soeur lol.
et a tout le massif reagge,rotts,dancehall qui apprécie bless up zot ja konait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
tektonik
Publicité
Publicité